VISUEL-4.png

l'Ethique

Anciennement connue sous le nom de « Mezzanine Spectacles », notre structure embrasse depuis 2021 une nouvelle identité, dans une volonté de refléter les valeurs et l’esprit de notre équipe.

Aventurine & Cies collabore avec des artistes dont les moyens financiers sont insuffisants pour se doter d’une équipe de production à temps plein. Tout projet artistique ayant besoin d’un tel soutien, Aventurine & Cies mutualise ses compétences pour leur développement et leur donner une visibilité méritée.

Caroline Berthod et son équipe mettent leurs compétences au service de l’accompagnement, de la production, de la diffusion de projets et de la formation des équipes artistiques, toutes disciplines confondues. Cette diversité est un atout et une revendication. Aucun projet n’entre en concurrence avec un autre, tous se font écho, et deviennent sources d’émulation, enrichissant le réseau de partenaires pour chacune des équipes.

 

Aventurine & Cies ne choisit pas les équipes avec qui elle travaille dans une logique commerciale et économique. Les projets doivent, avant tout, répondre aux aspirations et aux engagements de la structure. Son modèle économique se construit sur la redistribution qui s’opère entre ses activités de formation, d’accompagnement et de production. C’est dans ce processus bienveillant et solidaire que l’équipe choisit d’investir sur la création à long terme et qu’elle recherche des partenaires susceptibles de soutenir ses actions et le développement des projets pour lesquels elle s’engage.

des questions ?
Besoin de plus de détails sur nos actions et notre programmation ?

Aventurine & Cies

défend :

Des équipes artistiques engagées 

sur des enjeux sociétaux

 

Les textes contemporains, porteurs de valeurs humanistes, justes, percutants, tendres et qui ne laissent pas indifférents

 

Les démarches artistiques hybrides

dans l’espace public, participatives, immersives, inclusives

Les démarches artistiques favorisant un renouvellement du rapport aux publics, aux territoires et aux artistes

 

Un engagement fort des acteurs de la société civile dans le processus de construction culturelle

 

L’expression de la bienveillance et des différences

 

L’énergie et la force féminine, les projets et les équipes qui les valorisent

 

Les équipes qui réfléchissent au rapport non institutionnel des œuvres au public

 

Les équipes dont la recherche et la démarche artistique sont des interrogations enrichissantes pour la création contemporaine

 

Les équipes qui se remettent en question avec le souci constant du public. 

FEUILLES.png

NOUS CONTACTER

AVENTURINE&CIES-07.png
AVENTURINE&CIES-06.png

06 82 28 63 61

FEUILLES.png