VISUEL-4.png

LES SPECTACLES

L'enfant invisible

de Bertrand Moricet

Compagnie Arscénic

 

Pitch

L’enfant visite tour à tour des îles qui sont chacune le reflet d’un problème écologique important :

• L’île du Grand Rubijoie où chacun est mince comme un fil et dort debout tellement l’île est petite depuis la montée des eaux.

• L’île de Beauté, multicolore, envahie par les Tortouristes, personnages hybrides mi-hommes mi-appareil photo, dont la faune et la flore ont été transformées en plastique et dont les hommes sont devenus eux-mêmes des Polys, véritables êtres faits de polymères.

• L’île Dorée, habitée par les Zoreils qui vivent sous terre et travaillent incessamment pour offrir leurs richesses au Dieu Tapis.

• L’île Noire recouverte de fumée, grouillante de monde et dirigée par les Grands Hommes selon les principes de la rareté de l’offre. Drôle, sonore et interactif, ce conte écologique et philosophique place l’humour au centre de l’écriture, propice à la réflexion partagée. Placé au centre du dispositif sonore et visuel, avec le conteur et le musicien en face, le public est immergé dans un flux sonore continu tridimensionnel. Il perçoit le monde tel que devrait le percevoir l’enfant invisible, il est spectateur et auditeur, et vit en direct les aventures du héros à ses côtés. 

Distribution

BERTRAND MORICET - Écriture - Conception - Mise en scène - Jeu - Chant PHILIPPE MIGNON - Illustrations - Animation vidéo

DEMIS BOUSSU - Scénographie - Décor - Régie

DANIEL PALOMO VINUESA - Musique - Son - Ambiances, Bruitages - Compositions musicales - Saxophone - Ewi

Durée

45 min

Partenaires

Collectif 3, CSC La Plaine, CSC Maison Cousté, Théâtre Jacques Carat de Cachan, 6Mettre, Spedidam

Capture d’écran 2020-10-17 à 19.08.36.

NOUS CONTACTER

AVENTURINE&CIES-07.png
AVENTURINE&CIES-06.png

06 82 28 63 61

FEUILLES.png